Aller au contenu principal

INSPQ Dimensions sociales et psychologiques associées à l’arrêt des opérations d’une entreprise majeure (Fonderie Horne)

septembre 29, 2022

From → Fonderie Horne

One Comment
  1. Michel Gauthier permalink

    Depuis un certain temps, plusieurs études démontrent clairement les risques relié à l’arcenic et autres métaux lourds que propage la fonderie Horne propriété de Glencore dans l’air de Rouyn-Noranda, l’inquiétude des gens d’ici est à son paroxysme, la crainte de tombé malades, qu’un de nos proches soit atteint de graves maladies où bien d’avoir des enfants de petites tailles et avec des problèmes neurologiques.
    Une des réalités que nous vivons ici est bien le fait qu’ils y’à un taux de cancer plus élevé comparativement au reste du Québec et que nous vivons en moyennent cinq années de moins aussi. Cest fatalitées risques de toucher plusieurs personnes dans les prochaines années encore malheureusement, ils est grand temps de réagir et exigez les mêmes normes que partout dans la province du Québec.

    Glencore et les gouvernements doivent cessez de nous empoisonnés une fois pour toutes, car nous ne sommes pas des cobayes et que nos vies et celles de nos proches est plus importante que les profits de Glencore et des impôts versé aux gouvernements…

    Assez c’est Assez !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :